Le fabricant Alcor Équipements fait face à la crise du coronavirus

12 mai 2020

Alcor et Covid-19

Alcor et Covid-19

Dans le contexte de pandémie actuelle, Alcor Équipements est fortement impactée avec l'annulation de tous les événements sportifs et culturels et sans visibilité sur la date de reprise de l'activité. Mais l'entreprise a réussi à concrétiser des ventes en France et à l'international.

En France, elle va équiper les communes de Cergy Pontoise, Albi, Velaux en tribunes modulaires et Abristade (abri spectateurs), deux produits phares de la société Alcor Équipements.

A l'international où les marchés sont également au ralenti, la République du Bénin a choisi Alcor pour sa fête nationale. Elle a commandé à Alcor Équipements une tribune modulaire couverte de 2 000 places qui sera expédiée fin mai. Cette tribune sera démontée après l'événement et utilisée chaque année pour la même fête ainsi que pour d'autres événements.

Le système exclusif Alcor Équipements

Alcor, PME de 17 personnes, est le spécialiste français de la tribune modulaire.

Notre système unique sans vis ni boulon apporte sécurité et simplicité.

Alcor commercialise ses produits en location pour des événements et en vente pour des installations permanentes (stades, arénas).

En 2019, l'entreprise a réalisé 50% de son chiffre d'affaires à l'export avec notamment des ventes en Arabie Saoudite et au Népal.